Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peep Show
Peep Show
Publicité
8 juin 2006

leave me bleeding on the bed

darkPasser la journée au lit. Télé allumée, regarder des émissions débiles, des séries débiles, des films mièvres. Larmes contre les cils, qui martellent les tempes et les paupières. Pleurer parce que l'on est niaise.

Et faire l'amour, un peu. Quand il rentre du boulot. Parce que même s'il est amoureux, il reste un bourreau de travail. Je l'aime pour ça, pour son ambition, pour toute cette force, ce courage qui émanent de lui.

Hier dîner dehors aucun alcool pour moi, même pas au moment de l'apéro. Je m'en suis tenue aux cocktails de fruits frais. J'ai mangé des légumes verts, j'ai bu de l'eau pétillante. J'ai renoncé à la viande, aux matières graisseuses, suis devenue une adepte des fruits, du soja, de l'allégé. Et cette nuit, j'ai dormi.... Si bien. Si profondément.

Demain, je vais m'acheter un nouveau téléphone, il sera rose. Assorti à ma bonne humeur estival. Demain, j'irais à la rivière, je vais m'abrutir de livre, notamment le nouveau Géraldine Maillet. Il paraît qu'il est bien. Je n'y crois pas trop. Parce que ça parle de choses que je déteste, un sujet taboo pour moi: la beauté des autres filles. J'aimerai bien avoir une silhouette incroyablement longue et fini, ce n'est malheureusement pas le cas, même si côté minceur je n'ai pas à me plaindre, je sais désormais que jamais, je n'atteindrai le mètre soixante. Et ça me fout le moral dans les chaussettes. C'est en ce sens que je hais les tops modèles.

Nina fume du crack. Moi trop de clopes , même si je tente de diminuer, la moindre clope fumée sera toujours une clope de trop.

Les résultats des examens sont tombés il y a maintenant plus d'une semaine, et je n'arrive toujours pas à y croire, j'ai eu mon année. Je ne réalise pas que je suis en vacances....... En moi, cette sale impression que tout me laisse de marbre. Je suis comme blasée, et pourtant j'ai vraiment de quoi hurler de joie. Tout ce qui ne le concerne pas lui me laisse indifférente. Tant qu'entre nous ça va, le reste ne compte pas. Et lui et moi, c'est une véritable poésie romantique, un roman de Jane Austen. A chaque instant j'admire, béate, cette bague qui sublime mes mains, ma vie, mon être.

B EST LE PLUS GROS BLAIREAU QUE J AI JAMAIS RENCONTRE JE VOUDRAIS POUVOIR LUI CRACHER A LA GUEULE. Ceci est la chose à laquelle je ne dois plus penser, je suis bien trop supérieure à ce genre de considération. Je ne veux plus porter en moi ces mesquins, pathétiques et pitoyables désirs de vengeance. Je n'ai plus envie d'avoir envie de le voir pour lui montrer combien j'ai changé ainsi que cet épanouissement qu'est le mien.

Pour cela j'écoute de la musique:

-libertines, babyshambles, frank sinatra, ella fitzgerald, louis amstrong, kate bush, arctic monkeys et robert plant.

Je fume aussi quelques clopes, tentant d'atteindre ce que j'appelle la modération.

Envie de retourner à New York ou en Thailande. Envie de découvrir la Chine et le Japon. Envie de repasser Noel en Martinique.

J'ai du être un oiseau dans une vie antérieure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité